Auditions pour les niveaux compétitifs

2017-07-26

Veuillez prendre notre que les auditions pour les niveaux compétitifs auront lieu le vendredi 4 août à compter de 18:00 au local de danse situé au 1255 St-Pierre Sud.

Bienvenu sur notre nouveau site web

2017-06-26

J'espère que vous aller apprécier la nouvelle apparence de notre site web. Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez-pas à nous en faire part.

Merci !

2015

Les victoires se succèdent pour l’École de danse Mélanie Poirier

Les 6 et 7 juin derniers, l’École de danse Mélanie Poirier a participé à la 21e édition du Festival Danse Encore à Trois-Rivières. Les quatre chorégraphies présentées ont toutes reçu la mention ARGENT dans chacune de leur catégorie Jazz.

La Troupe de Relève a produit un numéro original et divertissant créé par la professeure Marie Plourde sur la musique Wind It Up de Gwen Stefani.

La Troupe de danse a présenté une chorégraphie de Bollywood sur la musique Eyes Like Yours de Shakira. La difficulté du niveau technique, les acrobaties impressionnantes, le rythme déchaîné et les costumes extraordinaires ont largement impressionnés les juges.

De plus, Élisabeth Majeau a fait un solo en Jazz Lyrical sur la musique Skyfall d’Adele. Cette prestation remplie d’émotions en l’hommage de son défunt père s’est démarquée par son excellente technique. Élisabeth a également dansé avec Marie Plourde dans un duo en Jazz Lyrical sur la musique Halo de Beyonce. Un parfait duo de force, de grâce et de technique rempli de sensibilité.

Première photo : Jade Rocheleau, Marie Plourde, Frédérique Aubin, Émilie Dulong Noémie Beausoleil, Mélyna Rondeau, Jade Tremblay-Mainville

Seconde photo : Lily Cartman-Hamilton, Élisabeth Majeau, Daryann Grenier, Kerlove Rousseau-Savignac, Maude Turner Daphnée Leblanc, Élyse Leblanc, Marie Plourde



Deux chorégraphies, deux victoires

À Laval, le 28 mars dernier, l’École de danse Mélanie Poirier a remporté la 3e position dans les catégories Groupe Jazz et Solo Jazz lors de la compétition provinciale RePreZent pour deux chorégraphies signées Mélanie Poirier. Cette compétition de danse accueille des milliers de danseurs de tous les âges et de tous les styles.

Pour la première fois en solo, Élisabeth Majeau a executé une danse de style Jazz Lyrical sur la musique Skyfall en hommage à son père Serge Majeau décédé le 29 juin 2014. Avec une prestation poignante et des émotions à fleur de peau, le public a été ému.

La Troupe a présenté son numéro de Bollywood sur la musique Eyes Like Yours de Shakira. Cette chorégraphie originale, vibrante et acrobatique a été exécutée avec une énergie remarquable.

Plusieurs photos professionnelles prises pendant les prestations sont disponibles sur la page Facebook de l’École.

Première photo : Élisabeth Majeau

Seconde photo : Lily Cartman-Hamilton, Élisabeth Majeau, Daryann Grenier, Kerlove Rousseau-Savignac, Maude Turner Daphnée Leblanc, Élyse Leblanc, Marie Plourde



Des honneurs en double

Le samedi 21 mars 2015, l’École de danse Mélanie Poirier a remporté deux mentions lors de la compétition de danse provinciale Bravissimo, à Laval.

La Troupe de l’école a remporté la 3e place avec une chorégraphie hautement technique et rythmée de style Bollywood, signée Mélanie Poirier. Sur la musique Eyes Like Yours de Shakira, les danseuses ont enflammé la scène par leur énergie et leur prestance.

La Troupe de Relève, nouvellement formée, a présenté une chorégraphie originale de Ballet-Jazz créée par la professeure Marie Plourde sur la chanson Wind It Up de Gwen Stefany. C’était la première fois que les filles participaient à une compétition de danse. Malgré tout le stress vécu, elles se sont classées en 5e position.

De très belles victoires qui alimentent la passion de nos jeunes. Pour voir les photos de la compétition, vous pouvez consulter la page Facebook de l’École de danse Mélanie Poirier.

Première photo : Kerlove Rousseau, Élisabeth Majeau, Marie Plourde, Maude Turner Daphnée Leblanc, Lily Cartman-Hamilton, Élyse Farley, Daryann Grenier

Seconde photo : Jade Rocheleau, Frédérique Aubin, Julie Massé, Émilie Dulong Noémie Beausoleil, Mélyna Rondeau, Jade Tremblay-Mainville

Les photos sont une gracieuseté de Marie-Pier Foster

2013

Expo Famili-Arts

Les élèves de la Troupe de Relève ont participé à l'Expo Famili-Arts le 14 septembre dernier au parc Réal Laurin à Joliette.

C'était la première édition pour cet événement consacré à la famille et aux arts qui a réuni au moins 500 personnes dans ce parc du Carrefour du Vieux-Moulin.

Malgré le temps gris, la Relève a su réchauffer le public en présentant de captivantes chorégraphies de styles différents.


Mention Saphir pour la Troupe de relève

La Troupe de relève de l’École de danse Mélanie Poirier a remporté la mention Saphir lors de la compétition Bravissimo à Laval le 23 mars dernier.

Sur la populaire chanson Starships de Nicki Minaj, les élèves ont dansé une chorégraphie de Ballet-Jazz signée Mélanie Poirier. Les filles ont livré une performance très énergique et haute en couleurs.

Cette troupe a été créée l’automne dernier et ne cesse d’évoluer. Les élèves sont très motivés et en quête d’apprendre et de performer.

Lyanne Dubé, Chloé Mandeville, Kerlove Rousseau, Chloé Morneau, Noémie Dumas, Laurianne Groulx Daphnée Leblanc, Mélanie Poirier, Élyse Farley Élisabeth Majeau

2012

Une 3e position à la coupe mondiale

Le 9 juillet, Jessica Baillargeon et David McMullen de la Troupe de danse ont emporté une 3e position au Dance World Cup

Dance Word Cup 2012 a eu lieu au Théâtre St-Denis à Montréal. Lors de cet événement de grande envergure, 886 chorégraphies ont été présentées en six jours.  Cette compétition a réuni plus de 2 000 danseurs venus de cinq continents qui ont fait vibrer les spectateurs au rythme de leurs pas et de leur passion.

Jessica et David ont présenté pour la seconde fois leur chorégraphie, signée Mélanie Poirier, de style Jazz Lyrical sur la musique Whataya Want From Me. La directrice de l’École, émue, tient à souligner l’engagement des jeunes danseurs et est fière de leur évolution.

« Il s’agit là d’un cheminement professionnel au niveau technique en danse mais aussi personnel de la part de chacun d’eux. Leur chimie et leur expression corporelle étaient incroyablement ressenties, ce qui leur a permis de se rendre aussi loin. »


Prestation énergique à la vente trottoir

L’École a participé à la vente trottoir au centre-ville de Joliette les 6 et 7 juillet derniers devant une foule enthousiaste. Sous la chaleur estivale, la Troupe de danse et certains élèves ont présenté une douzaine de chorégraphies entrainantes exécutées avec brio.

Aussi, une démonstration d’une valse pour une ouverture de mariage a été dansée par le couple Ariane Jetté-Lajoie et David McMullen sur la musique At Last de Etta James.

Les élèves ont grandement apprécié cette expérience et le public a été ébloui.


2011

En route vers la Coupe du Monde de la Danse 2012

Le 6 novembre dernier, Jessica Baillargeon et David Mc Mullen, danseurs de la Troupe, ont été couronnés de la médaille d’OR à la compétition de danse 5678 Showtime.

La compétition régionale a eu lieu au Manoir St-Sauveur où le duo a présenté une chorégraphie de Jazz Lyrical créée par Mélanie Poirier sur la chanson Whataya Want From Me d’Adam Lambert. Grâce à l’excellente note de 90% attribuée par le panel de 3 juges, Jessica et David sont passés directement en finale pour la Coupe du Monde de Danse 2012 qui aura lieu au Théâtre St-Denis de Montréal du 8 au 10 juillet. Jessica et David représenteront l’École de danse Mélanie Poirier à cet évènement de grande envergure. La directrice de l’École de danse reste toujours présente pour appuyer ses élèves dans la réalisation de leur rêve ; elle leur souhaite de vivre une expérience enrichissante et d’avoir du succès.


Notre professeur de Hip Hop à la télévision

Jonathan Bois a été sélectionné pour l'émission de télévision Ils dansent qui sera diffusée à Radio-Canada à partir de septembre

Ils dansent c'est une série de 13 émissions qui suivra le parcours de 10 danseurs qui recevront une formation de haut calibre, sous la supervision de Nico Archambault.

Ceux-ci apprendront à maîtriser un style de danse différent chaque semaine. Entourés de chorégraphes reconnus et de professeurs compétents, ils offriront à la fin de chaque émission une chorégraphie en milieu urbain. Les chorégraphies seront exécutées dans des lieux originaux pour permettre à des publics différents de découvrir la danse, de vivre des émotions nouvelles.

Toute cette formation mènera à un grand spectacle de danse qui nous permettra de réaliser le chemin que les danseurs auront parcouru tout au long de la série.

Pour voir son audition :

Extraits | Ils dansent | Radio-Canada.ca


Pénitencier

Aux mois de juillet et août, la directrice de l'École de danse a été appelée à enseigner à Joliette au pénitencier pour femmes purgeant une peine fédérale afin de promouvoir la santé physique. David McMullen a assisté Mélanie Poirier lors des cours de danse.

L'établissement pour femmes, construit à proximité des résidences de Joliette, a été conçu pour encourager la vie communautaire et une meilleure intégration des femmes à la fin de leur sentence.


2010

Manawan

À l’École Simon P. Ottawa de Manawan, la chorégraphe Mélanie Poirier a offert aux jeunes un défi de Ballet-Jazz. Myriam Chrétien, professeure, est également venue donner de son temps lors de cette activité.

L'émission a été diffusée lors de la saison 3 sur APTN.

Une expérience inoubliable et une belle aventure !


Compétition Festival de Danse Encore de Trois-Rivières

Une médaille de bronze en classique et 8 médailles mention Argent PLUS en Jazz

La directrice tient à souligner les efforts et la synergie entre ses élèves lors de ce grand événement réunissant 4000 participants.

La Troupe de danse s'est fait remarquer par une chorégraphie de style cabaret sur la chanson Circus de Britney Spears. Les costumes, les portées, les tours de magie et la mise en scène ont été fortement appréciés et soulignés.