...

Mélanie Poirier

Enfilant ses premiers chaussons dès l'âge de 3 ans, Mélanie a tout de suite eu le béguin pour le ballet-jazz. Dans son enfance, elle poursuit sa formation en ballet moderne à l'Académie de ballet de Lanaudière pour intégrer la réputée troupe compétitive de l'École de danse Maryse Racine de Repentigny. Elle y poursuivra alors sa formation en ballet-jazz, jazz funk et classique.

En 2000, elle fonde l'École de danse Mélanie Poirier. Elle poursuit et complète en même temps sa formation à l'École de danse Anick McConnell de Gatineau.

De par son amour inconditionnel du jazz, Mélanie a instauré dans Lanaudière un programme de ballet-jazz basé sur la méthode de Brian Foley. Cette technique est similaire à celle des grandes écoles américaines et ontariennes.

En plus d'offrir des cours récréatifs. Mélanie entraîne des élèves de niveau compétitif depuis plus de 20 ans, tant aux niveaux régional qu'international. Consacrée plus de 5 fois meilleure chorégraphe dans des compétitions d'envergure, Mélanie connaît une grande notoriété dans le monde de la danse. Ses chorégraphies se distinguent par son originalité, son style, ses costumes et ses figures. Celles-ci ont remporté de nombreux trophées, médailles et mentions spéciales au fil des années, décorant à merveille le studio de danse et rendant hommage à tous les élèves performant leur art avec brio.

Mélanie a cumulé diverses autres expériences lui permettant de développer une richesse d'enseignement avec des clientèles variées : juge à Secondaire en spectacle, cours en parascolaire dans les écoles de la région, festivités de la St-Jean-Baptiste, cours auprès des Amis de la déficience intellectuelle, cours offerts aux femmes détenues au pénitencier fédéral de Joliette, tournage pour un reportage avec des élèves de Manawan, danse d'ouverture de mariage, etc.

Depuis l'ouverture de l'école de danse, Mélanie vise le développement du plein potentiel de danseurs et la formation de futurs professeurs.